L'Empire bytanzin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire bytanzin

L'Empire Bytanzin, micronation basée sur le monde byzantin des années 1300.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tempête !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olybrios Glycère

Olybrios Glycère


Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2009

Tempête ! Empty
MessageSujet: Tempête !   Tempête ! EmptyDim 11 Oct - 13:11

- Malédiction ! grogne le navarque, aux côtés du Grand Logothète.

- Oh non, oh non ! se contente de geindre ce dernier.

A l'horizon, les nuages noirs s'amassent. Le vent se lève et les vagues se font menaçantes. Une bourrasque emporte soudainement le bonnet de soie de Glycère, qui se cramponne au mât.

- Accélérez la cadence, réduisez la voilure ! hurle un marin talin, provoquant un branle-bas de combat sur le pont.

Les marins se précipitent à leur poste. La voile est rentrée et le battement du tambour double son rythme dans la cale. Les rames du dromon frappent la surface agitée de la mer.

La tempête qui s'approche est effrayante. Le ciel s'obscurcit et une pluie fine commence à tomber. Alors que le navire commence sérieusement à tanguer, les mercenaires mornands se débarassent de leur cotte de maille et de leur casque. Secouant leur barbe rousse comme des chiens pour en enlever les gouttes, ils se préparent à toute éventualité...

- Seigneur ! Ô Seigneur, m'entends-tu ?!

Glycère émerge enfin de son rêve de naufrage et de noyade. Devant lui se tient le capitaine, une montagne de muscles trempée par l'averse qui redouble d'intensité. Le fracas de l'orage couvre presque leur échange.

- Que me veux-tu ?!

- La tempête est trop forte, Seigneur ! Si nous continuons le cabotage, nous risquons de nous abîmer sur la côte ! Il faut nous éloigner de la terre ferme !

S'éloigner de la terre ferme ? S'enfoncer dans cet océan infini alors que le ciel déchaîne une telle colère? Glycère ne comprend rien à la logique maritime, mais les visages durs et barbus des officiers du navire rassemblés autour de lui le pressent d'acquiescer.

- Bon, très bien ! Fais comme tu le dis !

Aussitôt, le capitaine fait donner des signaux aux autres navires. Au milieu des lames, la flottille du Grand Logothète fait presque demi-tour, s'élançant à toute allure vers le large...
Revenir en haut Aller en bas
Olybrios Glycère

Olybrios Glycère


Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2009

Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Tempête !   Tempête ! EmptyDim 18 Oct - 21:34

Le Grand Logothète Glycère est affalé sur un grand lit, dans une fabuleuse salle décorée des plus riches mosaïques de l'Empire. Une nuée d'esclaves s'affaire autour de lui, on lui porte même des grappes de raisins à la bouche.

- Ah, quel délice !...

Devant le Grand Logothète qui s'extasie est rassemblée la famille des Syagrii, dont le pater familias, pâle comme le linceul de Khrestos, se ronge les doigts avec une méticulosité admirable. La peur fait ressortir le meilleur de chacun, comme l'affirmait déjà il y a belle lurette Sigmundus de Freudopolis, adorateur de la déesse Psyché, mort dans l'arène sur décision de l'empereur khrétien Conspanzin.

- Vraiment, mon bon Honorios, ton palais est sublime ! Ses fontaines, ses sculptures, ses dorures !... s'émerveille le premier des ministres de Staurakios I.

- Oui, ô Glycère...

- Le plus beau palais de Pénombropolis ! Le plus beau de Sélombrie, même ! déclare-t-il, crachant des noyaux à terre, sur une magnifique mosaïque figurant Khrestos en compagnie du Grand Homard, divinité païenne attachée (qui l'eût cru?) à la mer.

- Oui, ô Glycère...

- Et tes étables ! Tes chevaux ! De race pure, robustes et nobles !
Et ton bétail ! Nombreux, bien nourri !

Glycère jette un regard attendri vers les enfants d'Honorios.

- Heureux sois-tu, mon bon Honorios ! Tes enfants sont en bonne santé, ton domaine prospère et ta conscience est vierge de tout crime, de toute mauvaise attache... énumère-t-il, passant d'un ton résolument bienveillant à un timbre de voix sombre, appuyant particulièrement la dernière partie de sa phrase.

- Ô Glycère ! hurle Honorios en s'écroulant à terre, versant des larmes, alors que les soudards mornands qui observaient consciencieusement la scène excluent subitement la famille du fautif. Comme du bétail, les proches d'Honorios sont dirigés vers la porte et remerciés par des grognements rauques.

- Oui, Honorios... murmure Glycère, qui se trouve à présent agenouillé devant Honorios. Je sais beaucoup de choses, Honorios, et maintenant il faut que tu confesses... lui dit-il en posant paternellement la main sur la tête.

Et autour de cette scène attendrissante d'absolution cathodoxe, tout un équipage de bourreaux s'empresse d'assembler des machines terrifiantes...
Revenir en haut Aller en bas
Olybrios Glycère

Olybrios Glycère


Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2009

Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Tempête !   Tempête ! EmptyJeu 22 Oct - 1:49

Honorios Syagrius disparut à jamais.

Une légende populaire prétend qu'il se retira dans un monastère, quelque part sur le continent, où il vécut en ermite aveugle et muet jusqu'à son heureuse mort et résurrection.
Une autre tradition affirme qu'il quitta ses terres natales pour s'aventurer dans les contrées sauvages et inexplorées de l'Orient lointain, où il découvrit le Royaume du Prêtre Jeanjôres et épousa la Reine des Amazones.

La vérité, bien moins spectaculaire, se trouve au fond d'un puit de mine abandonné situé non loin de l'ancien domaine de sa famille. Famille qui d'ailleurs s'éteignit brusquement en mer le mois de sa disparition, léguant ses biens à l'honorable Olybrios Glycère.

- Le hasard fit bien les choses ! expliqua Olybrios plus tard à son neveu, en parlant de ces événements mystérieux.

On put bientôt se rendre compte que les hautes dignités étaient taillées sur mesure pour le nouveau Grand Logothète. Admirable financier, conscient de son propre intérêt, il semblait capable de remplir les coffres de l'Empire et se couvrir de richesses simultanément.

Sa présence personnelle sur l'île de Sélombrie appauvrit considérablement la province. On tenta quatre fois de l'assassiner durant ce laps de temps...

Heureusement que les innombrables neveux de Glycère se retrouvèrent bientôt propulsés aux principales fonctions de police de l'Empire !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Tempête !   Tempête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire bytanzin :: L'Empire de la Civilisation :: Île de Sélombrie-
Sauter vers: