L'Empire bytanzin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire bytanzin

L'Empire Bytanzin, micronation basée sur le monde byzantin des années 1300.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 suite Background

Aller en bas 
+3
Olybrios Glycère
Valántios Aurelius
Le Silentiaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:16

Par ailleurs, pour la ville-Empire dont nous sommes les héritiers, je propose que l'on appelle celle-ci "Emore [Emorains]" ou "Sézarré [Sézaréens]". Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:32

Emore me plait bien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:16

Qu'en pensez-vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Bacchide de Panopolis

Bacchide de Panopolis


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:17

Je n'en pense que du bien ;-)

Les illustrations du forum sont très classes.

Quant à la cité fondatrice, Emore est bon, sans oublier que plusieurs dénominations peuvent subsister. Sézarée ou Mora peuvent coexister avec "Emore".
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:25

Bacchide de Panopolis a écrit:
Je n'en pense que du bien ;-)

Les illustrations du forum sont très classes.

Quant à la cité fondatrice, Emore est bon, sans oublier que plusieurs dénominations peuvent subsister. Sézarée ou Mora peuvent coexister avec "Emore".

Merci du compliment. Smile

Par contre, pour les dénominations de la ville, il faudrait trouver leurs différentes origines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Bacchide de Panopolis

Bacchide de Panopolis


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:31

J'ai néanmoins une objection à formuler ;-)

tu as fais le choix de ramasser toutes les catégories "géographiques" en une catégorie ("les terres d'empire"). Je me demande si les précédentes dispositions n'étaient pas préférables, puisqu'elles permettaient de couvrir du premier coup d'oeil toutes les provinces de l'Empire, et donc de plus développer le jeu dans d'autres endroits que la Capitale et ses institutions... (en sachant qu'un grief récurrent en Russlavie était justement ce "capitalo-centrisme").
Revenir en haut Aller en bas
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:35

J'ai prévenu dès le départ que mon objectif était de rapetisser la longueur du forum afin de le rendre plus agréable à l'oeil. Certes l'on voit tout lorsque c'est grand, mais les forums trop longs sont aussi ttrès peu esthétiques. Ce n'est qu'un avis. Je peux toujours rallonger cependant en supprimant le forum "Les terres impériales" pour rattacher "L'Empire de la Civilisation" directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:45

Par ailleurs, je me pose la question de savoir si "Relations Diplomatiques" n'est pas un peu redondant par rapport à l'Office du Drôme chargé des relations diplomatiques, des relations entre les cours, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Bacchide de Panopolis

Bacchide de Panopolis


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:47

tu as raison; supprimons la catégorie Relations diplomatiques.

Cela nous permettra de gagner de la place et de l'ésthétique pour les terres impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:05

Voilà. Je termine demain les descriptions des forums. Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:15

Pas mal du tout ;o)

Il faudrait par contre réduire l'image d'entête qui prend beaucoup trop de place il me semble, non?

Voici un brouillon de carte, que pensez-vous de quelque chose comme ça, pour la répartition des thèmes? Bien sûr il faut queje développe tout l'environnement et aussi les villes des différentes régions de l'empire...

suite Background - Page 2 Bytanz10


Dernière édition par Valántios Aurelius le Jeu 8 Oct - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:28

Demain, si je sais faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:56

Je le ferais demain, je sais faire ;o) Là il est tard et servimg déconne ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Bacchide de Panopolis

Bacchide de Panopolis


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 8:44

Du beau boulot !

Pour les villes, nous avons déja Lalopolis pour l'Atropatène, et Stratonicée qui se trouve en "Azie" (mettons donc que c'est le chef-lieu de l'Héraclée).

Une idée: au Nord, nous avons les Bougres, c'est entendu. Mais à l'est, pourquoi ne pas ajouter quelques principautés "serves" (la servie), ou même une principauté "Mornande" ou "Taline", afin de diversifier les ennemis de l'Empire.

En Azie, nous pourrions ajouter un despotat bytanzin sécessioniste (un peu comme l'Empire de Trébizonde).
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:02

Je viens de créer les sièges des factions.

Au niveau des groupes, j'ai crée les honestiores et les humiliores.

Je ferais les militaires et les négociants ce soir. A ce propos, si vous avez des idées de noms latins ou grecs pour les nommer, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Olybrios Glycère

Olybrios Glycère


Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 16:12

Je suis époustouflé !

Bravo pour les aristes auteurs de la création du forum ! :-)

Et bravo aussi pour la fantastique narration de la chute de Léonce, digne illustration de la littérature byzantine naissante. ;-)

Pour les noms des castes des militaires et des marchands, j'ai quelques idées.

Pour les militaires : Milites, Scholae
Pour les négociants : Equites, Mercatores, Negotiatores, Argentarii
Revenir en haut Aller en bas
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 22:03

Pour les négociants je proposerais bien « Apothecarii » vient du latin et signifie « boutiquier » ce qui correspondait aux pratiques des XIIIe et XIVe siècles, où la boutique (l'apothique) était l'élément qui différenciait le commerçant sérieux du charlatan de passage....
Revenir en haut Aller en bas
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 22:48

J'ai complété les desfriptifs du Sénat, des Institutions Palatines, de la Doumus Theodulae, du Califat Halawite.
Pour ce qui est du Levant et du Ponant, ainsi que des thèmes j'aurai besoin de l'aide des MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 22:53

Ok j'attaque le Levant après une tite pause repas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 23:31

Valántios Aurelius a écrit:
Ok j'attaque le Levant après une tite pause repas ;o)

Une simple description sommaire me suffira, après je pourrai étoffer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valántios Aurelius

Valántios Aurelius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:01

Bacchide de Panopolis a écrit:


J'ai néanmoins une objection à formuler ;-) tu as fais le choix de ramasser toutes les catégories "géographiques" en une catégorie ("les terres d'empire"). Je me demande si les précédentes dispositions n'étaient pas préférables, puisqu'elles permettaient de couvrir du premier coup d'oeil toutes les provinces de l'Empire, et donc de plus développer le jeu dans d'autres endroits que la Capitale et ses institutions... (en sachant qu'un grief récurrent en Russlavie était justement ce "capitalo-centrisme").

Je me permets de pencher aussi dans ce sens. En effet Conspantinotle en tant que ville semble primer sur Bytance en tant qu'empire.
Évidemment pour les factions il est plus facile de trouver un lieu commun, mais du coup les différents parties de l'empire auront du mal à vivre... Je suis le seul d'ailleurs à ne pas être aux pieds du nouveau maître, mais en Atropatène ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Le Silentiaire
Admin
Le Silentiaire


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:17

Voilà, j'ai développé un peu les thèmes du Ponant et du Levant pour caractériser les différentes provinces et faire que différents types de personnages puissent s'y épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bytance.forumactif.com
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:48

Je ne suis pas certain qu'il soit difficile de vivre pour les provinces.
Premièrement, je veille à recréer l'importance de Constantinople par rapport à l'Empire : que l'on le veuille ou non, il s'agit de la ville où siège le pouvoir et son importance est primordiale.
Deuxièmement, si l'on nomme des gens pour diriger les thèmes, les provinces de ces thèmes, nous les ferons vivre.

J'ai vu la carte de Bytanze. C'est vraiment très bien et je n'aurai pas fait mieux, mais j'ai deux remarques :
- je trouve, à peine aurais-je rapproché le détroit car il me semble difficile de faire tenir une ville sur un détroit aussi "large", mais ce n'est qu'un avis.
- deuxièmement, il est écrit Bytanze pour une des provinces, mais Bytanze = Conspantinotle, donc n'est-ce pas une très grande ville par rapport à la surface (ou alors un très très petit Empire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Olybrios Glycère

Olybrios Glycère


Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:06

N'oublions pas que Conspantinotle ne s'élève pas sur les deux côtés du détroit du Phosphore, comme le fera sa descendante halawite Constanbul, au XXème siècle, sous le règne des derniers Sultans et de la clique Jeune-Turcose. ;-)

Sinon, je suis d'accord avec ta seconde observation : nous n'avons pas besoin d'une "province-capitale". Conspantinotle peut se situer sans problème à l'extrémité nord de la Dioclée ou au sud de la Morélie.

Quant aux capitalocentrisme... N'est-ce pas une caractéristique fondamentale de l'Empire bytanzin? Une richissime capitale ingérable qui affame ses provinces et les abandonne aux barbares?
Revenir en haut Aller en bas
Théodose Justinius

Théodose Justinius


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2009

suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:59

D'accord.

Et pour le reste, je suis aussi d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite Background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite Background   suite Background - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite Background
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire bytanzin :: Exlude :: Background-
Sauter vers: